English
 

Ski-raquettes

Laissez-nous vous accueillir dans notre chalet personnalisé et skiez en hors-piste les forêts aménagées de la Vallée Bras-du-Nord.  Dès l’hiver 2014, nous vous offrons sur semaine des circuits ski-raquettes hors piste guidés par l’équipe d’Éco Plein Air. En formule tout confort,  notre hébergement situé à une centaine de mètres de l’accueil Shannahan dans la Vallée Bras-du-Nord est le camp de base idéal pour vos sorties en hors-piste. Départ confirmé à deux personnes !  Imaginez la tranquillité…

Ce forfait inclut :

  • Deux nuitées à la Villa Éco
  • 2 randonnées en ski-raquettes guidées avec cours d’initiation aux techniques de descente hors-piste
  • 2 laissez-passer journaliers pour les sentiers de la Vallée-Bras-du-Nord
  • Un souper fondue chinoise avec vin
  • Porto et chocolat en dégustation sous les étoiles près du feu de bois à l’extérieur
  • 2 déjeuners
  • Les équipements tels que ski-raquettes et bâtons

Pour informations et réservations, consultez le site ecopleinair.com »

Qu’est ce que le ski-raquettes.

Partez en ski  hors-piste directement de la Villa. La Vallée-Bras-du-Nord, avec notre collaboration, ont débuté un travail d’aménagement de forêts sur certains versants de montagne pour offrir aux amateurs de sports de glisse une expérience hors-piste plus que notable.

Le ski-raquettes, cette nouveauté qui changera certainement notre façon de parcourir et d’admirer nos grands espaces.

L’hybride ski-raquettes saura plaire par ses dimensions et ses caractéristiques. Le modèle Hok, idéalement dessiné pour notre territoire et nos conditions, offre une aisance marquée à sillonner les denses forêts québécoises. Muni d’une fixation universelle qui accommodera tous les genres de bottes de randonnées, l’accessibilité à cette activité est pratiquement assurée. De plus, la peau synthétique permanente et incorporée à même la base du ski offre un bon contrôle lors des descentes et une adhérence suffisante pour les plats et les montées, ce qui donnera très vite confiance aux néophytes des sports de glisse et aux avant-gardistes.  Le randonneur se sent en confiance dès sa première glisse. Il comblera l’envie ou l’hésitation de partir en raquettes ou en ski hors-piste. Véritable sensation de liberté, chaque randonneur choisira sa pente selon son expérience et son aisance.

Nous avons découvert à la fin de l’hiver 2013 une descente de 2 km sur plus de 400 mètres de dénivelé. Ce terrain de jeu ainsi qu’un mélange de coupes forestières en bandes et de forêts de feuillus matures explique la propreté du terrain skiable. Le versant de la montagne est orienté est, donc la neige est peu transformée par le soleil et protégée du vent par une forêt encore bien présente. Bref, un beau terrain skiable à découvrir.

 
 

Partager

 

Copyright © 2015 Villa Éco. Tous droits réservés.

Hide